VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?
Notre catalogue en ligne n'est qu'un petite partie de ce que nous vous offrons.
Nos conseillers disposent de plus de 100.000 références pour vous servir.
Prendre rendez-vousCivière, triangle, barquette - Matériel de secours vente en ligne
Le risque 0 n'existe pas. Il faut donc toujours prévoir un équipement pour faire face aux incidents et accidents. Chez PLUCEO Nous proposons une gamme de produits pour le secours.
Comment choisir mon équipement ?
Professionnels, acheteur ou HSE contactez nos experts
Conseil sur mesure
Large catalogue
Tarifs négociés
Logistique sur mesure
Civières et triangles d'évacuation
Brancard FRANCO GARDA standard 200cm
FERNO - Civière 2 pièces Modèle 71-S
PETZL - Triangle d'évacuation - THALES
EDELRID - Triangle d'évacuation - Fast saver
TRACTEL - Triangle évacuation HT9 - Secours
PETZL - Dispositif d’inclinaison - STEF
PETZL - Sac de transport pour civière NEST
PETZL - Civière NEST - SECOURS
CAMP - Triangle d'évacuation ANGEL
Elingue de treuillage à inclinaison réglable
RETROUVEZ UNE DOCUMENTATION COMPLÈTE SUR LES NORMES ET LES SITUATIONS À RISQUE DE CHUTE.
Opération de secours - équipement de sécurité et d'évacuation de victimes
Lorsqu'une personne a subi un traumatisme et que son évacuation est nécessaire, il faut avoir le matériel adapté au secours d'une personne suspendue afin de ne pas aggraver les blessures.
A quoi sert une civière ?
La civière est la solution adéquate pour porter secours en toute sécurité à des victimes sur des lieux accidentés et difficiles d'accès. C'est un matériel de transport de personne en difficulté (blessée et/ou des malades) ; son rôle est de faire face aux accidents sur le lieu de travail, pour le transport des personnes en cas d’évacuation ou dans la réalisation des premiers gestes d'urgence dans l’attente des secours, ayant besoin d'être évacuée en urgence.
Equipement utilisé par les pompiers, secouristes et qui doit être manipuler avec précision pour gagner un temps précieux et ne pas aggraver le cas de la personne à secourir. Les brancards / civières sont conçus pour protéger la victime en assurant maintien et sécurité jusqu'à la prise en charge aux urgences.
Il s'agit d'un dispositif médical de classe 1, c'est à dire le matériel médical représentant un risque faible pour la santé des utilisateurs, pourtant certaines précautions sont à prendre concernant le choix d'un brancard.
Quels critères sont à prendre en compte pour le choix d'une civière ?
Poids et taille : ce type d'équipement doit être facilement transportable. Il convient d'avoir un matériel ergonomique et avec un poids minimum. Une civière barquette est plus orientée pour les milieux spécifiques. Pour répondre à des exigences en termes d'ergonomie, les brancards se doivent d'être fabriqués dans des matériaux légers et robustes tels que de l'aluminium. La plupart des modèles sont des alliages de plastique, aluminium, tissu et toile.
La contention : Capacité de maintien des membres de la victime pendant le transport pour éviter d'aggraver son état. Il existe des différences de contention selon certains modèles, il faut donc bien réfléchir à ce type de détail.
L'utilisation d'accessoires est parfois nécessaire :sangle de maintien, collier cervical, orthèse, attelles d'immobilisation... pour permettre d'assurer un maintien sans risque de la victime.
Important dans une opération de secours : protéger l'axe tête - cou - tronc tout au long de l'opération de sauvetage et de transport.
Peut hélitreuiller la civière avec la personne à l'intérieure ?
- Héliportable
- Flottante
Les différents accessoires pour civière :
Une civière peut être équipée d'un système qui lui permet de se positionner et de se fixer sur un chariot à roulette réglable afin de permettre son transfert via une ambulance ou un véhicule du SAMU. Une fois le relevage effectué, une civière doit permettre de dispenser des premiers secours et autres gestes de soins à la victime pendant son transfert en ambulance.
Différents accessoires peuvent être additionnés à la civière pour permettre d'optimiser soit le transport, soit le confort, la sécurité de la victime.
A savoir : Ce matériel doit être régulièrement contrôlé, remplacé pour éviter tout manque ou obsolescence en cas d'accident.
CB, chèque, virement
dés expédition